Logo Protec Nuisibles

Élimination des chenilles processionnaires : protégez votre environnement

Protect Nuisibles intervient dans l'Eure-et-Loir et dans l'Orne, de Chartres à Alençon !

Reconnaître les chenilles processionnaires pour mieux les contrer

Les chenilles processionnaires sont reconnaissables à leur teinte brune, à leurs marques orange et à leur tête noire. Leurs poils abondants les rendent très dangereuses pour les humains et les animaux de compagnie. Parmi les différentes espèces, la chenille processionnaire du pin est la plus commune.


Les larves des chenilles processionnaires mangent le limbe des aiguilles de pin, mais aussi les aiguilles de différentes espèces de cèdres. Ceci affaiblit les arbres.

Mode de vie et croissance des chenilles processionnaires

La chenille processionnaire provient de la larve d'un papillon. Elle doit son nom à sa manière de se déplacer en file indienne. Ce ravageur se développe en hiver. La femelle pond ses œufs dans les pins ou les chênes, puis construit un nid de soie où les larves se développent. Au printemps, avec l'augmentation des températures, elles sortent du cocon, quittent leur nid et descendent de l'arbre en procession pour devenir des papillons nocturnes.

Des traitements professionnels pour une élimination efficace de vos chenilles

Chez Protec Nuisibles, nous sommes qualifiés pour venir à bout des chenilles processionnaires. Nous proposons différents traitements contre les chenilles :

• méthode curative par aspiration et brûlage ;

• méthode préventive par la pose d’écopièges ou pièges à phéromones.


Vous pouvez également nous contacter pour traiter l’invasion de différents nuisibles : insectes, rats, pigeons, frelons et guêpes.

Demandez notre intervention

Des cocons de chenilles processionnaires ?

Faites appel à Protec Nuisibles
Share by: