Logo Protec Nuisibles

Destruction de nids de frelons asiatiques et de guêpes

Protect Nuisibles intervient dans l'Eure-et-Loir et dans l'Orne, de Chartres à Alençon !

Différenciez l’abeille, la guêpe, le frelon asiatique… et leurs nids respectifs !

L’abeille est une espèce protégée et ne peut pas être tuée. Fragile et cible du frelon asiatique, elle est particulièrement utile à la nature (grâce à la pollinisation) et il faut la préserver. En présence d’un essaim d’abeilles, il faut faire appel à un apiculteur.


Les nids de guêpes et de frelons trop proches de votre habitation doivent par contre être détruits afin d’éviter les risques de piqûres.

Nids de guêpes et de frelons asiatiques : comprendre et gérer les risques

Les frelons asiatiques sont une source d'inquiétude croissante en raison de leur agressivité. Leurs nids, souvent construits en hauteur dans les arbres ou cachés sous les toits, sont des structures impressionnantes qui abritent des colonies nombreuses et actives. La présence de ces nids peut créer des situations d'urgence, surtout pour ceux qui sont allergiques aux piqûres d'insecte.


Les guêpes, bien que plus communes, ne sont pas moins redoutables. Leurs nids, généralement constitués de papier mâché, peuvent être dissimulés dans les greniers, les buissons, voire sous terre. Leurs piqûres peuvent être douloureuses et, dans certains cas, entraîner des réactions allergiques sévères.

Faites appel à un professionnel de la lutte antinuisible pour l'élimination de nids

La gestion efficace, professionnelle et sécurisée de ces nids garantit la protection des individus et la protection de l'environnement. Face à l'intrusion des frelons asiatiques et des guêpes dans votre environnement, Protec Nuisibles se tient prêt à garantir votre sécurité et votre tranquillité.


Faites appel à nos experts de la lutte antiparasitaire pour une intervention rapide, sûre et efficace. Nous intervenons également sur les cocons de chenilles processionnaires.

Un nid à détruire ?

Un nid proche de votre habitation ?

Contactez-nous rapidement
Share by: