Protégez votre établissement : découvrez notre offre de contrats de sanitation à destination des professionnels.
La signature d'un contrat de sanitation entraîne la mise en place de procédures visant à exterminer les nuisibles présents dans les locaux professionnels : restaurants, bars, hôtels, usines ou supermarchés. Les métiers du secteur alimentaire sont en effet soumis au plan HACCP (contrôle du respect des normes d’hygiène).
L’objectif de ce contrat est donc de détecter et détruire les nuisibles présents. Il a également pour but la prévention des nuisibles.
Un contrat de sanitation prévoit un nombre de visites à but préventif déterminé en fonction des zones à risque et de la réglementation.
Les professionnels du secteur de la restauration ont l’obligation de mettre en place un plan de dératisation et désinsectisation. Un cahier des charges établi par les règlements sanitaires départementaux précise les règles d'hygiène à respecter.
En cas de contrôle sanitaire, les services d’hygiène demandent de suivre un plan de contrôle des nuisibles. Le plan de dératisation ou de désinsectisation doit être à jour et suivi régulièrement par un professionnel agréé.
Il existe deux types de contrats de sanitation selon la nature des nuisibles :
Vous êtes un professionnel à la recherche d'un contrat de sanitation ?
Utilisez les produits phytopharmaceutiques et/ou biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.